Accueil  
  e Brezhoneg / en français  

  L'association  
  Présentation  
  Actualité  
  Notre journal  
  Adhérez  
  Forum  
  Les drapeaux et écus bretons  
  Le Gwenn ha du  
  Drapeaux historiques  
  Provinces (broioù)  
  Pays (peier)  
  Départements  
  Villes  
  Ducs  
  Symboles celtes & bretons  
  Drapeaux celtes  
  Symboles celtes  
  Informations - boutique  
  Liens  
  Achat de drapeaux bretons  
  Bonus / Goodies  
  Comment pavoiser breton ?  
  Galerie photo  
  Espace enfants  
   

Actualité des drapeaux bretons

Présentation du drapeau du Goëlo à Paimpol
[04/10/2009]

Le drapeau du Goëlo a été présenté au public à Plounez-Paimpol le 19 septembre dernier, en présence du maire du Paimpol, Jean-Yves de Chaisemartin, à l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux de Diwan-Pempoull au bourg de Plounez. Un exemplaire du drapeau a été remis à la Mairie.

Sur la photo, on voit Divi Kervella, concepteur du drapeau et président de Bannieloù Breizh, expliquer la symbolique du drapeau du Goëlo à l'assistance et à Jean-Yves de Chaisemartin, le maire de Paimpol (la ville la plus importante du Goëlo) qui tient le drapeau en compagnie de Nadège Moyon, présidente du Comité de Soutien de Diwan-Pempoull. Un exemplaire du drapeau a été remis à la Mairie. Nadège Moyon a expliqué le pourquoi de la création de ce drapeau qui permettra de mieux fédérer ce territoire et ses habitants, les Goëloards, parfois un peu trop à l'ombre du Trégor ou de Saint-Brieuc. Le drapeau du Goëlo était attendu de longue date, depuis 1999 en fait, comme celui du Trégor voisin.

Cette présentation a été faite à l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux de Diwan-Pempoull au bourg de Plounez (commune réuni à Paimpol en 1960). Une grosse averse a ponctué la fin de la cérémonie. Un très bon présage selon les croyances bretonnes!

 

 

     
 

Ar forzhioù a gomz : atersadenn gant an droourez

 
avec Eurominority.eu


 

Découvrez le "Gwenn ha du", le drapeau breton connu et reconnu aujourd'hui par tous. Découvrez l'histoire riche des drapeaux historiques de la Bretagne : bannière d'hermine (drapeau des ducs) et toutes les bannières des ducs de Bretagne. Découvrez aussi la richesse des drapeaux des pays (broioù et peier), des villes bretonnes et aussi les symboles et les drapeaux celtes.


Bannieloù Breizh : tout sur les drapeaux bretons
Copyright © Tous droits réservés • 2003 -
Haut de pageRetour
Traduction bretonnne : Divi Kervella